Sénatoriales: en campagne dans le Nord
Les élections sénatoriales auront lieu le 24 septembre prochain. La moitié du Sénat sera renouvelée, soit 170 sièges. Reportage dans le département du Nord où les jeux sont loin d'être faits 

Sénatoriales: en campagne dans le Nord

Les élections sénatoriales auront lieu le 24 septembre prochain. La moitié du Sénat sera renouvelée, soit 170 sièges. Reportage dans le département du Nord où les jeux sont loin d'être faits 
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Des sénateurs sortants qui ne se représentent pas , un corps électoral qui est passé de la gauche à la droite , et des élections présidentielles et législatives qui ont changé le paysage politique, c'est le grand chamboulement dans le département du nord où les 5848 grands électeurs doivent élire 11 sénateurs le 24 septembre prochain. Parmi les nouveaux candidats, des têtes connues : Marc-Philippe Daubresse, ancien député et Patrick Kanner, l'ancien ministre des sports. Reportage Cécile Sixou

Partager cet article

Dans la même thématique

Sénatoriales: en campagne dans le Nord
4min

Politique

« Le surtourisme transforme les villes en musée » alerte Daniel Salmon, sénateur écologiste 

Avec plus de 10 millions de visiteurs par an, Montmartre est devenu l’un des sites les plus visités de France. Une surfréquentation qui ne va pas sans poser de problèmes pour les quelques 27 000 habitants qui résident à l’année dans ce quartier de la capitale. Anne Renaudie, habitante de Montmartre, raconte les difficultés de cette cohabitation dans l’émission Dialogue Citoyen présentée par Quentin Calmet.

Le

Sénatoriales: en campagne dans le Nord
5min

Politique

Affaire Lyhanna : « Les hommes se servent, utilisent et abusent du corps des femmes et des enfants en toute impunité », dénonce la sénatrice Laurence Rossignol (PS)

À l’unisson de la gauche, la sénatrice socialiste Laurence Rossignol pointe ce vendredi, sur Public Sénat, le manque d’éducation et de prévention face aux violences masculines dans le sillage du meurtre de la jeune Lyhanna. Elle regrette le manque de moyens d’enquête pour les crimes sur enfants, mais n’appelle pas à la démission du garde des Sceaux Gérald Darmanin.

Le