Sondage: 64% des Français satisfaits d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe
Soixante-quatre pour cent des Français sont satisfaits d'Emmanuel Macron (+2% par rapport à mai 2017) et d'Edouard Philippe (+9%)...

Sondage: 64% des Français satisfaits d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe

Soixante-quatre pour cent des Français sont satisfaits d'Emmanuel Macron (+2% par rapport à mai 2017) et d'Edouard Philippe (+9%)...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Soixante-quatre pour cent des Français sont satisfaits d'Emmanuel Macron (+2% par rapport à mai 2017) et d'Edouard Philippe (+9%), selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD).

Pour le président Macron, 54% des sondés se disent "Plutôt satisfaits (50% en mai) et 10% sont "très satisfaits" (12% en mai). Chez les 35% de mécontents, 23% se disent "plutôt mécontents" (+3%) et 12% sont "très mécontents" (+1%). Un pour cent des sondés ne se prononcent pas contre 7% le mois dernier.

Pour le chef du gouvernement Edouard Philippe, 59% des sondés se montrent "plutôt satisfaits" (50% un mois plus tôt) et 5% se disent "très satisfaits" (=). Chez les mécontents, 24% se disent "plutôt mécontents (+6%) et 8% "très mécontents" (+2%). 4% des personnes interrogées ne se prononcent pas alors qu'ils étaient 21% en mai.

Cette enquête a été réalisée par l'Ifop auprès d’un échantillon de 1.883 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas du 14 au 24 juin 2017 par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le