Voici publie des photos du couple Macron en vacances à Marseille
L'hebdomadaire Voici a publié vendredi des clichés du président Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte prises durant leurs...

Voici publie des photos du couple Macron en vacances à Marseille

L'hebdomadaire Voici a publié vendredi des clichés du président Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte prises durant leurs...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'hebdomadaire Voici a publié vendredi des clichés du président Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte prises durant leurs vacances à Marseille, estimant qu'"il n'y a pas de quoi faire trembler la République".

Les photos, de mauvaise qualité, montrent notamment le couple présidentiel débarquant d'un bateau après une virée en mer, en short et polo, ou encore se tenant la main dans un parc. Elles occupent la Une et plusieurs pages du magazine, qui annonce sur sa couverture "Emmanuel et Brigitte Macron. Leurs vacances ultra secrètes".

Elles sont accompagnées d'un éditorial qui s'étonne de la décision du président de porter plainte mardi pour "harcèlement" et "tentative d'atteinte à la vie privée" contre un photographe.

Selon l'Elysée, il se serait montré insistant en dépit de mises en gardes et aurait pénétré sur la propriété marseillaise où le chef de l'Etat passe ses vacances, une version contestée par le photographe, qui assure en outre n'avoir pris aucune photo.

"Des photos de vacances, tous les présidents de la République s'y sont prêtés, de Jacques Chirac à François Hollande, en passant par Nicolas Sarkozy, bon gré mal gré, acceptant de facto que leur vie privée intéresse fortement les français", et "aucun d'eux n'a jamais porté plainte", souligne l'hebdomadaire.

Voici rappelle également que M. Macron "qui s'est d'ailleurs beaucoup appuyé sur son couple durant la campagne, s'est lui même plié à l'exercice plus d'une fois" avant son élection, et demande si "ce qui était acceptable hier ne le serait plus aujourd'hui sous prétexte que ces clichés sont +volés+?".

Et de conclure : "quand on regarde les photos" publiées par le magazine, "on se dit qu'il n'y a quand même pas de quoi faire trembler la République".

Partager cet article

Dans la même thématique

Voici publie des photos du couple Macron en vacances à Marseille
3min

Politique

Opposition au Mercosur : « Emmanuel Macron a voulu surfer sur le mécontentement des agriculteurs », assure Jean-Louis Bourlanges

Invité de la matinale de Public Sénat, l’ancien président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Jean-Louis Bourlanges est revenu sur l’accord de libre échange entre l’UE et les pays du Mercosur dont la ratification doit être signée vendredi par les États membres. Sur fond de crise agricole, Sébastien Lecornu et Emmanuel Macron, opposés au traité, ont réclamé le report du vote. Jean-Louis Bourlanges lui l’assure : le traité du Mercosur « permettra de conquérir de nouveaux marchés ».

Le

Capture
5min

Politique

Accord du Mercosur : aubaine ou menace ?

Le 18 décembre, lors du Conseil européen à Bruxelles, les 27 devraient donner leur feu vert à l’accord commercial avec les pays du Mercosur. Prise en étau entre les droits de douanes américains et la Chine, l’Union européenne cherche de nouveaux débouchés pour son industrie et son agriculture. Mais certains pays, comme la France, craignent un dumping sur les prix et les normes environnementales. Alors l’accord avec le Mercosur est-il un bon deal pour l’UE ? « Ici l’Europe » ouvre le débat, avec les eurodéputés Saskia Bricmont (Les Verts/ALE, Belgique) et Charles Goerens (Renew, Luxembourg).

Le

Voici publie des photos du couple Macron en vacances à Marseille
4min

Politique

« Il faut qu’autour des écoles, on n’ait pas de MacDo et de kebabs », déclare la sénatrice des Bouches-du-Rhône Brigitte Devésa

Le surpoids semble être la nouvelle épidémie du XXIè siècle. En France, près de la moitié de la population est concernée, constituant un véritable enjeu de santé publique. De quoi alerter le législateur qui entend renforcer les mesures de prévention et d’accompagnement sur le sujet. Axel De Tarlé reçoit la sénatrice Brigitte Devésa et le nutritionniste créateur du nutri-score Serge Hercberg pour en débattre dans l’émission Et la santé ça va ?.

Le