Politique
Le Collège-Lycée expérimental d’Hérouville-Saint-Clair invente une école différente. Créé en 1982 par une poignée de professeurs, cet établissement du Calvados propose des horaires aménagés pour mieux respecter le rythme de l’enfant.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Le vice-président de l'UDI Yves Jégo a souhaité lundi un "congrès refondateur" pour "déterminer le périmètre" du parti centriste, qui s'est associé à une vingtaine de députés LR "constructifs" pour former un groupe à l'Assemblée.
"Il sera indispensable de convoquer dès le début de l'année 2018 un congrès refondateur afin de définir le périmètre de notre mouvement, son nouveau mode de fonctionnement et le cap idéologique de ce qui constituera alors une nouvelle offre politique", a-t-il affirmé dans un communiqué.
"Il y a d'abord le paysage parlementaire qui se met en place. Quel sera le débouché sur le paysage politique, on verra derrière, mais on sait bien que le paysage parlementaire formate le paysage politique", a aussi déclaré le député de Seine-et-Marne sur LCI lundi matin.
"Derrière tout ça, il y aura effectivement une organisation politique qui se mettra en place", a-t-il souligné, pour "incarner un centre-droit moderne (...), ouvert au monde (...), très européen".
Questions au Gouvernement du 22 octobre