Dîners de Rugy: Retailleau (LR) dénonce les « leçons de morale » des macronistes
Le sénateur Bruno Retailleau (LR) a estimé jeudi que si les dîners organisés par François de Rugy à l'Assemblée nationale étaient...

Dîners de Rugy: Retailleau (LR) dénonce les « leçons de morale » des macronistes

Le sénateur Bruno Retailleau (LR) a estimé jeudi que si les dîners organisés par François de Rugy à l'Assemblée nationale étaient...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le sénateur Bruno Retailleau (LR) a estimé jeudi que si les dîners organisés par François de Rugy à l'Assemblée nationale étaient d'"ordre privé", c'est "une forme de privatisation" des moyens de la République, et dénoncé "les leçons de morale" des macronistes.

"Ce qui est scandaleux c'est que si ce sont des dîners privés (...) ça revient à une forme de privatisation, d'appropriation, des lieux de la République", a déclaré le chef de file des sénateurs LR sur Sud Radio.

"Il y a eu des dîners, ça a coûté très très cher, sont-ils d'ordre privé ou d'ordre officiel, public ?", s'est-il interrogé.

"Nous en avons marre d'entendre des leçons de morale", "si c'est ça la République exemplaire beaucoup de Français seront déçus", a poursuivi le sénateur LR.

Interrogé sur une éventuelle démission de François de Rugy du ministère de la Transition écologique, il a constaté "que le président de la République et le Premier ministre le soutiennent mordicus, pour le moment".

A la rencontre des Français, "on voit bien parfois les regards lourds qui se posent sur nous", a poursuivi M. Retailleau: "La révolte des +gilets jaunes+ c'est une révolte aussi contre les privilèges des Français qui travaillent et n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois, donc il faut faire extrêmement attention".

Mis en cause mercredi pour l'organisation de dîners fastueux à l'Hôtel de Lassay alors qu'il présidait l'Assemblée nationale, François de Rugy a assuré qu'il s'agissait de réceptions dans le cadre de ses fonctions. Il garde pour l'heure la "confiance" du chef de l'Etat.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le