Emmanuel Macron s’adressera à la nation à 20H00
Emmanuel Macron s'adressera mardi à 20 heures aux Français, dans une allocution télévisée qui portera sur l'incendie ayant ravagé...

Emmanuel Macron s’adressera à la nation à 20H00

Emmanuel Macron s'adressera mardi à 20 heures aux Français, dans une allocution télévisée qui portera sur l'incendie ayant ravagé...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron s'adressera mardi à 20 heures aux Français, dans une allocution télévisée qui portera sur l'incendie ayant ravagé Notre-Dame de Paris, a annoncé l'Elysée.

En raison de cet incendie, le chef de l'Etat avait annulé la veille au soir l'allocution très attendue où il devait annoncer ses solutions pour répondre à la crise des "gilets jaunes" et au grand débat.

"Aujourd'hui, le président place en priorité, en coordination avec le Premier ministre, la fin de l'opération de sauvetage de Notre-Dame", a souligné la présidence mardi matin, ajoutant que mercredi, le Conseil des ministres serait "entièrement consacré" aux suites de l'incendie de la cathédrale.

Sur le grand débat, Emmanuel Macron s'exprimera "en temps voulu" car "il faut respecter un temps de recueillement et avoir la responsabilité qui s'impose dans ce moment de grande émotion nationale", avait aussi indiqué mardi matin l'Elysée.

La conférence de presse prévue mercredi sur le grand débat a aussi été annulée.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le