« Gilets jaunes »: Ferrand condamne des menaces « intolérables » sur des députés
Le président de l'Assemblée Richard Ferrand (LREM) a condamné jeudi des "menaces" et "actes d'intimidation" de "gilets jaunes"...

« Gilets jaunes »: Ferrand condamne des menaces « intolérables » sur des députés

Le président de l'Assemblée Richard Ferrand (LREM) a condamné jeudi des "menaces" et "actes d'intimidation" de "gilets jaunes"...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le président de l'Assemblée Richard Ferrand (LREM) a condamné jeudi des "menaces" et "actes d'intimidation" de "gilets jaunes" envers des députés de la majorité, appelant le gouvernement à "mobiliser autant que de besoin les forces de sécurité".

"Des appels au blocage de députés et de leurs familles, la publication d'adresses personnelles devenant ainsi des cibles d'action sont intolérables", dénonce-t-il dans une déclaration à l'AFP.

Des permanences de "marcheurs" ont été dégradées depuis le week-end ainsi qu'un domicile à ce stade, indique-t-on au groupe LREM. Le président du groupe Gilles Le Gendre a alerté mardi le ministre de l'Intérieur.

"Après des paroles et des actes racistes et homophobes, des pressions verbales et physiques sur nos compatriotes, c'est au tour des représentants de la Nation d'être haineusement menacés, alors qu'ils travaillent chaque jour au service de l'intérêt général", souligne M. Ferrand, élu du Finistère.

Il "appelle le gouvernement à mobiliser autant que de besoin les forces de sécurité pour protéger tous nos compatriotes et leurs représentants face à des débordements qui enfreignent les lois de la République et entravent nos libertés fondamentales".

"Seul le respect de notre démocratie et de ses lois peut permettre que s'organisent, dans l'écoute et le respect, les conditions du dialogue", plaide le titulaire du perchoir.

Partager cet article

Dans la même thématique

LOUVRE, Burglary, Forensic investigators collect evidence. –  LOUVRE, Cambriolage,Les enqueteurs de la police scientifique relevent les indices.
2min

Politique

Casse du Louvre : suivez en direct l’audition des deux responsables de l’enquête sur la sécurité

Ce mercredi, la commission de la culture du Sénat va lever le voile sur les failles de sécurité qui ont conduit au cambriolage spectaculaire des bijoux au musée du Louvre, le 19 octobre. Dès le lendemain du casse, la ministre de la Culture Rachida Dati avait diligenté une enquête administrative pour faire la lumière sur les défaillances. Les deux responsables de cette enquête sont auditionnés à partir de 10h30.

Le

SIPA_01240320_000016
3min

Politique

Prix de l’humour politique 2025 : le sénateur Claude Malhuret récompensé « pour l’ensemble de son œuvre »

Le président du groupe Les Indépendants-République et Territoire (Horizons), Claude Malhuret est le Lauréat du grand prix de l’humour politique 2025. Le Press Club de France a décidé de récompenser le sénateur de l’Allier « pour l’ensemble de son œuvre ». Cette année, le patron des sénateurs Horizons s’était distingué à l’international avec sa charge contre Donald Trump et Elon Musk prononcée lors d’un débat au Sénat sur la guerre en Ukraine.

Le

« Gilets jaunes »: Ferrand condamne des menaces « intolérables » sur des députés
7min

Politique

La réouverture des maisons closes proposée par le RN : « En France, on n’achète pas le corps des femmes », rappelle Laurence Rossignol

Au plein cœur du débat budgétaire, une information quelque peu décalée avec l’actualité est sortie dans le journal Le Monde. Le député RN, Jean-Philippe Tanguy prépare une proposition de loi visant à permettre aux prostitué(e) s d’exercer leur activité sous forme de coopérative dans des « maisons closes ». L’ancienne ministre des droits des femmes, qui a porté la loi de 2016 sur la pénalisation des clients, Laurence Rossignol dénonce la volonté du RN de « vouloir légaliser l’achat de services sexuels ».

Le