Guinée: un hélicoptère de l’armée s’abîme en mer au large de Conakry
Un hélicoptère militaire avec deux gradés de l'armée de l'air guinéenne à bord s'est abîmé en mer mardi au large des côtes de...

Guinée: un hélicoptère de l’armée s’abîme en mer au large de Conakry

Un hélicoptère militaire avec deux gradés de l'armée de l'air guinéenne à bord s'est abîmé en mer mardi au large des côtes de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Un hélicoptère militaire avec deux gradés de l'armée de l'air guinéenne à bord s'est abîmé en mer mardi au large des côtes de Conakry, a annoncé l'armée.

"Les recherches se poursuivent (...) pour retrouver au large de Conakry le colonel Abdoulaye Diallo et le sous-lieutenant Sékou Condé, après le crash de leur hélicoptère" dans la matinée, indique un communiqué de la Direction des relations publiques de l'armée (Dirpa).

L'armée précise que "tous les moyens humains et matériels sont mobilisés par le ministère de la Défense nationale" et que "les familles des deux pilotes ont été informées de l'accident par l'état-major des armées".

La Dirpa n'indique pas les causes de l'accident, mais de très fortes pluies s'abattent sur la capitale guinéenne depuis plusieurs jours.

L'appareil de type "Ecureuil" s'est abîmé en mer à proximité de l'hôtel Onomo, situé sur la presqu'île de Kaloum, quartier administratif de Conakry, selon les médias locaux et des témoins.

Le colonel Diallo est instructeur de l'armée de l'air guinéenne et donnait un cours de pilotage au sous-lieutenant Condé au moment de l'accident.

Parallèlement à ses activités militaires, Sékou Condé est un mathématicien qui donne des cours dans un lycée de Conakry.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le