Climat : les entreprises qui s'engagent vraiment...et les autres
Alors que les pays du monde entier sont réunis à Dubaï à l'occasion de la COP28, les entreprises ont plus que jamais un rôle à jouer pour freiner le réchauffement climatique. Mais comment faire le tri entre celles qui s'engagent vraiment et celles qui cherchent juste à améliorer leur image ? Réponses avec Anne-Catherine Husson-Traore Directrice Gé...nérale de Novethic. Certaines entreprises ont décidé de modifier leur activité, à l'image de la société Novacarb qui a transformé son usine de charbon en centrale de biomasse, ou de la marque de cosmétique pour bébé Mustela qui va renoncer à la commercialisation de ses fameuses lingettes. Enfin certains centres commerciaux s'engagent eux aussi pour limiter leurs émissions de CO2. C'est le cas du géant français Unibail-Rodamco-Westfield qui vient de se fixer un nouvel objectif : réduire de 50 % ses émissions d'ici 2030 et de 90 % d'ici 2050. Jean Marie Tritant, le président du directoire du groupe Unibail-Rodamco-Westfield, est notre invité spécial.