Questions au Gouvernement

Questions au Gouvernement

Hebdomadaire   •  Tous les mercredis de 14h à 17h

Retrouvez les décryptages, les débriefings et l'intégralité des questions d'actualité au gouvernement face aux sénateurs.

Voir le dernier Replay

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

10/06/2026 mercredi à 14h52

Chaque mercredi, les sénateurs interpellent les ministres dans l’hémicycle lors d’une séance diffusée en exclusivité sur Public Sénat. Avant et après la séance, Tâm Tran Huy et ses invités débattent des grands sujets d’actualité et débriefent les échanges entre les parlementaires et le gouvernement.

Tam Tran Huy

Présenté par Tam Tran Huy

Nos derniers articles sur la même thématique

Questions au GouvernementQuestions au Gouvernement
5min

Politique

Choose France 2026 : « Choisir la France », un pari gagnant pour les investisseurs étrangers selon Roland Lescure, ministre de l’Économie

Malgré les tensions géopolitiques, le ralentissement économique mondial et l’approche de la fin du second quinquennat d’Emmanuel Macron, l’édition 2026 du sommet Choose France bat tous les records. Avec 93 milliards d’euros de nouveaux investissements annoncés, le gouvernement voit dans cette neuvième édition la confirmation de l’attractivité retrouvée du territoire français. Au micro de Public Sénat, le ministre de l’économie Roland Lescure a défendu le bilan d’une politique menée depuis près d’une décennie pour faire de la France une terre d’accueil privilégiée des capitaux étrangers.

Le

Questions au GouvernementQuestions au Gouvernement
3min

Politique

Loi de programmation militaire : la droite sénatoriale a voulu « acter un désaccord profond avec le gouvernement », justifie Cédric Perrin

Au lendemain d’une séance rocambolesque, où la droite sénatoriale a échoué à faire porter l’effort supplémentaire à 50 milliards d’euros dans la loi de programmation militaire, pour finalement s’opposer aussi à la hausse de 36 milliards d’euros, prévue dans le texte initial, le président de la commission de la défense, Cédric Perrin a justifié la position de son groupe devant la presse.

Le

Questions au GouvernementQuestions au Gouvernement
3min

Politique

Déjeuner d’Annie Genevard en présence de Xenia Fedorova : « Symptomatique de la porosité entre une partie de la droite et l’extrême droite », tacle Laurence Rossignol

Suite aux révélations de la présence de la ministre de l’Agriculture à un déjeuner récent de l’Institut de l’Espérance, cercle de réflexion lancé par le milliardaire ultraconservateur, Vincent Bolloré, où figurait parmi les invités, Xenia Fedorova, propagandiste du Kremlin, la sénatrice socialiste, Laurence Rossignol a demandé des explications au gouvernement.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris