Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Ségolène Royal : « Il faudrait sans doute plusieurs Kärcher pour nettoyer le système Sarkozy »

+A -A
Par Public Sénat
Le 06.07.2010 à 17:45

Ségolène Royal est l'invitée de Gilles Leclerc ce mardi pour l’émission Terrain politique. Depuis Saintes (Charente Maritime), elle attaque la majorité.

Alors que l’exécutif est sous le feu des affaires, Ségolène Royal dénonce « un système corrompu qui mélange l’argent privé et l’argent public, qui a perdu tout sens d’intérêt général. Qui fait qu’on met au pouvoir des gens qui se servent au lieu de servir les Français. Tout ça est extrêmement grave. C’est grave pour la démocratie, pour la République, pour l’exemplarité ».

L’ex-candidate à la présidentielle ajoute : « N’est-ce pas Nicolas Sarkozy qui parlait de nettoyer les banlieues au Kärcher ? Il en faudrait sans doute plusieurs pour nettoyer ce qui se passe aujourd’hui au niveau du système Sarkozy. (…) C’est une République qui a perdu le sens des valeurs, où la morale s’écroule. Il faut remettre de la morale ».

« Nicolas Sarkozy était au courant de tout »

Sur la réforme des retraites, Ségolène Royal lance qu’« il faut une très forte mobilisation pour empêcher de (la) faire aboutir et la perte de légitimité de ce pouvoir immoral ne peut pas frapper les Français et baisser les retraites ». Puis elle ajoute : « Eric Woerth fait ce que Nicolas Sarkozy lui a dit de faire et je crois que Nicolas Sarkozy était au courant de tout ».

A voir dans la vidéo :

Retrouvez en intégralité Terrain politique ce mardi 6 juillet sur Public Sénat à 22h30 et dès demain en VOD sur publicsenat.fr.