Quand Sarkozy, Bel et Hollande parlent «enfants»...

+A -A
François Vignal
Le 08.05.2012 à 12:52

Publicsenat.fr VOD

Rencontre au sommet, lors de la cérémonie du 8 mai. Durant la commémoration de l’armistice de 39-45, on observe un petit aparté entre trois Présidents : le sortant, l’entrant et celui du Sénat. Nicolas Sarkozy, François Hollande et Jean-Pierre Bel échangent quelques mots devant les caméras.

En montant le son avec un casque et en tendant bien l’oreille, on en saisit la teneur. Le Président sortant et celui du Sénat parlent… de leurs « enfants ». « Nous avons un enfant… » commence Nicolas Sarkozy. « Ensemble ? » blague François Hollande.

Jean-Pierre Bel a en effet eu une petite fille il y a quelques mois. Tout comme Nicolas Sarkozy. Sûrement l’un des rares points communs entre les deux hommes. Avec un deuxième : « Nous avons (choisi) les mêmes prénoms », affirme avec le sourire Jean-Pierre Bel. François Hollande intervient : « Mais elle est plus âgée », fait-il remarquer à propos de la fille du Président socialiste du Sénat. Jean-Pierre Bel : « Un petit peu plus âgée ». Tout le monde sourit. Un moment léger, à l’image d’une transition qui se veut « apaisée ».

 
Sur le même thème :

8 mai : image de «rassemblement», Hollande et Sarkozy côte à côte

Il y a des moments qui forgent une stature présidentielle. Les cérémonies du 8 mai en font partie. Nicolas Sarkozy et François Hollande étaient côte à côte pour la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale. Un symbole à l’image d’une transition qui se veut apaisée.