Invité de l’émission L’épreuve de vérité, Bruno Retailleau, président du groupe LR du Sénat, a répondu aux membres de sa famille politique qui considèrent que la droite s’est « radicalisée ».
Invité de l’émission L’épreuve de vérité, Bruno Retailleau, président du groupe LR du Sénat, a donné son analyse du macronisme. « Ce n’est pas de l’hyper-centrisme mais plutôt un auto-centrisme » selon lui.
Le coût de l’extension de l’assurance-chômage, aux personnes quittant volontairement leur emploi, serait sous-estimé. Cette proposition phare de la campagne d’Emmanuel Macron laisse très sceptiques syndicats et patronat.
Le patron du MEDEF, Pierre Gattaz, a rencontré le chef de l’État, ce jeudi, pour entamer les concertations sur les prochains chantiers du gouvernement. La réforme de la formation professionnelle, de l’apprentissage et l’épineuse question de l’assurance maladie seront discutées. Un projet de loi sera présenté au printemps 2018.
Jérôme Bignon, sénateur de la Somme, République et Territoires-Les indépendants , n’a pas apprécié les méthodes de Greenpeace, quand certains de ses membres se sont introduits dans la centrale nucléaire de Cattenom, afin de dénoncer des manquements à la sécurité.
Les députés souhaitent renforcer la taxe sur les boissons sucrées, dans le cadre du budget de la Sécurité sociale. Mais selon le sénateur PS Yves Daudigny, il faut plutôt une grande loi de santé publique pour renforcer la prévention.
Caroline Cayeux, présidente de Villes de France, qui représente les villes de plus de 15.000 habitants, s’est dite satisfaite « du plan pour les villes moyennes » annoncé par le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard.
Chantier majeur du quinquennat, Emmanuel Macron entend réformer l’organisation et le financement de la formation professionnelle. 15 milliards sont sur la table pour former 2 millions de personnes sur le quinquennat.
Le président de la CFE-CGC, François Hommeril, a rencontré le chef de l’État, ce jeudi, pour entamer les concertations sur les prochains chantiers du gouvernement. La réforme de la formation professionnelle, de l’apprentissage et l’épineuse question de l’assurance maladie seront discutées.
Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a rencontré le chef de l’État, ce jeudi, pour entamer les concertations sur les prochains chantiers du gouvernement. La réforme de la formation professionnelle, de l’apprentissage et l’épineuse question de l’assurance maladie seront discutées.
Plusieurs candidats aux sénatoriales et des grands électeurs ont déposé des recours pour contester les élections du 24 septembre dernier dans leur département. Des questions juridiques aux accusations plus ou moins graves d’irrégularité, les motifs sont variés.
Le chef de l’État reçoit les partenaires sociaux, ce jeudi, pour entamer les concertations sur les prochains chantiers du gouvernement. La réforme de la formation professionnelle, de l’apprentissage et l’épineuse question de l’assurance maladie seront discutées.
Invitée de l’émission « On va plus loin », l’ancienne ministre des droits des femmes Laurence Rossignol, a commenté la une des Inrocks consacrée au chanteur Bertrand Cantat, estimant qu’elle était « indécente » et « mériterait des excuses ».