Le député de Seine-et-Marne et co-fondateur de "Agir, la droite constructive" assure que son nouveau parti présentera des candidats aux élections européennes de 2019. Récemment exclus des Républicains, plusieurs politiques se sont joints à cette formation politique.
Le député de Seine-et-Marne livre son analyse sur le résultat des élections territoriales, dont le premier tour a eu lieu hier en Corse. Invité de Territoires d’Infos ce lundi, il estime que la victoire des nationalistes témoigne d’une « volonté de proximité » et « d’authenticité. »
Rapporteur spécial de la commission des finances, le sénateur LR, Jean-François Husson fustige le choix du gouvernement d’adopter « une fiscalité punitive » en matière d’écologie.
Les sénateurs n’ont pas adopté le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2018. Lors de la première lecture du texte, ils avaient modifié plusieurs points parmi lesquels : la hausse de la CSG pour les retraités.