Patrimoines de France

Unitaire

Une collection qui raconte la diversité de notre culture hexagonale, toujours vivante et revisitée par les jeunes générations.

Voir le dernier Replay

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

17/04/2024 mercredi à 07h35

À l’écart des sites touristiques et des monuments les plus visités, Patrimoines de France vous propose de découvrir les richesses humaines de nos territoires. Nous allons là où des communautés ont façonné des paysages, inventé des savoir-faire en tirant partie des climats et des héritages du passé. Le génie, le travail acharné, la foi et l’amour du beau ont dessiné non seulement un pays, mais une multitude de régions et micro-régions. Cette collection raconte la diversité de notre culture hexagonale, toujours vivante et revisitée par les jeunes générations.

Nos derniers articles sur la même thématique

Vous reprendrez bien un peu d’eau ?
2min

Culture

Projet de loi sur l’aide à mourir : Véronique Jannot dit oui « à 100% et sans restriction » !

Connue du grand public pour son rôle d’assistante sociale dans la série « pause-café », Véronique Jannot s’est toujours illustrée par sa bienveillance et sa bonne humeur, avec une philosophie : vivre dans l’instant présent en conservant sa dignité, du premier au dernier jour. Aujourd’hui, alors que le débat sur la fin de vie ressurgit, l’actrice soutient sans ambiguïté l’inscription de l’aide à mourir dans la loi. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Véronique Jannot dans « Un Monde un Regard ».

Le

Vous reprendrez bien un peu d’eau ?
3min

Culture

Visite de Charles III à Versailles : « Madame Macron voulait un dessert autour de l’Ispahan

L’ispahan, la tarte infiniment vanille, le carrément chocolat ou encore le macaron mogador… ces noms évoquent pour beaucoup des moments de douceurs et d’évasion. Des pâtisseries nées de l’imagination, la gourmandise, et du savoir-faire d’un génie de la pâtisserie passé par les plus grandes maisons – Lenôtre, Fauchon, La Durée – il a véritablement révolutionné le milieu, jusqu’à devenir l’un des plus grands chefs de sa génération. Cette semaine Rebecca Fitoussi reçoit Pierre Hermé, dans l’émission d’entretien Un monde, un regard.

Le

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris