Un monde en doc

Un monde en doc

Hebdomadaire   •  Tous les samedis à 22h

Un débat animé par Rebecca Fitoussi pour mettre en perspective les documentaires du week-end.

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

11/04/2026 samedi à 21h55

Interroger nos sociétés, ses fractures, ses espoirs… Chaque samedi après la diffusion d’un documentaire, Rebecca Fitoussi, entourée de spécialistes, grands témoins et politiques, ouvre le débat dans l’émission “un monde en doc“. Une demi-heure d’approfondissement et d’échanges utiles pour décrypter le monde.

Rebecca Fitoussi

Présenté par Rebecca Fitoussi

Documentaire

Nos derniers articles sur la même thématique

Un monde en doc
7min

Société

Entendus au Sénat, Mediapart, Disclose et Off Investigation revendiquent leur indépendance et leur conception « des plus classiques » du journalisme

Interrogés mardi 7 avril par la commission sénatoriale sur les « zones grises de l’information », les médias Mediapart, Disclose et Off Investigation ont voulu insister sur leur indépendance éditoriale. De quoi marquer leur opposition à la concentration des médias et à « la captation des aides publiques à la presse par quelques groupes ».

Le

Livreur de pizza chez DELIVEROO
8min

Société

« Une forme d’esclavage moderne » : la santé des livreurs Uber Eats et Deliveroo en alerte

Surexposés aux accidents, épuisés par des cadences imposées par les algorithmes et enfermés dans une grande précarité, les livreurs des plateformes comme Deliveroo ou Uber Eats voient leur santé se dégrader. Une enquête inédite en partenariat avec médecin du Monde publiée ce 31 mars met en lumière l’envers d’un modèle économique qui repose sur une main-d’œuvre vulnérable.

Le

À ne pas manquer

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris