Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Jean-Luc Mélenchon est « très sceptique sur le prolongement de l’état d’urgence »

+A -A
Public Sénat
Le 15.11.2015 à 20:06

A l’issue de son entretien avec François Hollande, le co-fondateur du parti de Gauche appelle à faire un pas vers la Russie et s’est montré sceptique sur l’efficacité de l’état d’urgence.

Jean-Luc Mélenchon a estimé qu’il fallait prendre le problème du terrorisme « à la racine ». « Deux pas » doivent être fait selon lui : « l’un en direction des russes car il est inconcevable qu’on continue des actions séparées et un vers ceux qui sur le terrain combattent réellement. Nous avons appelé à ce que la France soutienne massivement des combattants kurdes et obtienne de la Turquie qu’elle cesse de leur tirer dans le dos ».

Alors que le prolongement de l’état d’urgence semble faire l’unanimité et traverse les clivages politiques. Le député européen a mis en garde contre « des effets d’annonces qui sont sans autres résultats que de diminuer nos libertés ». « Sachant qu’il y a déjà plus de 10 loi antiterroristes qui ont été votées, alors l’état d’urgence par-dessus le marché, on peut le comprendre pour des périodes brèves mais installer dans la durée, ce n’est plus un régime d’exception ça devient un régime permanent. Donc un très grand scepticisme sur cette mesure ».