Yvelines : Gérard Larcher réélu mais sa liste ne fait pas le grand chelem
Sa réélection ne faisait aucun doute, l’actuel président du Sénat, Gérard Larcher à la tête de la liste d’union de la droite obtient quatre sièges sur 6 dans le département des Yvelines avec (57,88 %). Quatre sortants ont été réélus : Gérard Larcher (LR), Sophie Primas (LR), Michel Laugier (centriste) et Marta de Cidrac (LR). Gérard Larcher n’aura donc pas fait le grand chelem.
Le Sénat, qui va demeurer à droite à l’issue du renouvellement partiel de dimanche, “continuera à être ce contre-pouvoir indispensable à la démocratie”, a réagi son président, Gérard Larcher (Les Républicains).
Les résultats des sénatoriales “confortent la majorité sénatoriale de la droite et du centre et témoignent de son ancrage territorial. Dans un contexte politique marqué par l’absence de majorité au sein de l’Assemblée nationale, plus que jamais le Sénat incarne ce pôle de stabilité, ce point d’équilibre de la République face à la crise profonde que traverse notre pays”, a estimé Gérard Larcher, réélu pour un sixième mandat.
La gauche obtient un siège avec une liste d’Union. L’écologiste, Ghislaine Senée est élue (13,28 %.) Martin Lévrier, sénateur renaissance sauve son siège (14,91 %).