L’Otan « obsolète », le Brexit un « succès », la politique migratoire de Merkel une « catastrophe ». Autant de critiques sans nuance formulées par Donald Trump ce lundi. A contre-courant des opinions, Nicole Fontaine, ex-présidente du parlement européen de 1999 à 2002, estime que cette élection est une chance pour l’Europe.
L’équipe du candidat multiplie cette semaine les auditions sur la santé. Le but : « Orienter le discours vers le droit à la santé » selon le sénateur Alain Milon, après la polémique sur la Sécu. Mais sur le site de campagne, la différence entre « les soins de confort » et « les affections graves » est toujours là.
Le projet de loi sur l’égalité réelle en Outre-mer est examiné au Sénat en première lecture à partir de ce mardi. La commission des Lois a rejeté une mesure protectionniste sur les marchés publics en Outre-mer.
Alors que l’incertitude demeure sur la mobilisation de la primaire de gauche, des parlementaires socialistes seraient tout proche de franchir le pas vers le mouvement En Marche.
Le dossier des comptes cachés à l’étranger de l’industriel est de retour ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris, après un supplément d’information.
A quelques jours de son investiture, Donald Trump n’a pas fait dans la demi-mesure. Lors d’un long entretien accordé aux journaux européens Bild et The Times, il a vivement commenté et critiqué la politique et les institutions européennes.
Les sept candidats de la primaire de la Belle alliance populaire ont encore une petite semaine pour faire la différence. Après les deux premiers débats et une campagne très courte, difficile de dire qui sort du lot. Des surprises sont possibles.
Le directeur de campagne d’Arnaud Montebourg s’est montré critique sur les choix du chef de l’État en matière d’emploi du temps ou de candidat à soutenir en vue de la présidentielle.