EDF (6)

Villepointe: 5e Salon mondial du nucleaire WNE
6min

Économie

EDF : comment expliquer les résultats « exceptionnels » du géant électricien français ?

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 16 février, le groupe dirigé par Luc Rémont, a fait état de « résultats exceptionnels » avec 10 milliards d’euros dégagés pour l’année 2023 après une année 2022 marqué par un déficit record de 18 milliards. « Une très bonne performance opérationnelle » qui s’explique par la relance de la production nucléaire et un contexte de prix « historiquement élevés », selon les explications du groupe.

Le

Paris : Council of ministers
9min

Environnement

Relance du nucléaire : les sénateurs vigilants sur la question des financements

Attendu pour ce début d’année, le projet de loi consacré à la souveraineté énergétique de la France devrait confirmer le virage pro-nucléaire amorcée l’année dernière, avec huit réacteurs supplémentaires. Au Sénat, si la place accordée au nucléaire dans les modes de production reste un point de discussion, les principales inquiétudes se portent sur les moyens financiers à mobiliser pour sortir des énergies fossiles.

Le

PENLY: Bruno Le Maire et Luc Remont PDG de EDF visitent la centrale nucleaire de Penly
3min

Économie

Marché de l’électricité : EDF et l’Etat s’accordent sur un prix de vente « autour de 70 euros le mégawattheure »

L’ensemble de la production d’électricité issue des centrales nucléaires sera vendu à 70 euros le mégawattheure en moyenne à partir de 2026. Selon le gouvernement, ce nouveau mécanisme doit permettre de garantir la compétitivité française en matière d’énergie, tout en permettant à EDF de dégager les marges nécessaires à son développement.

Le

EDF : comment expliquer les résultats « exceptionnels » du géant électricien français ?
4min

Économie

Accord sur le prix de l’électricité : « Je pense que nous n’en sommes pas loin », glisse Luc Rémont, le PDG d’EDF 

Les discussions entre l’entreprise publique et le gouvernement sur la future régulation des prix de l’électricité nucléaire pourrait rapidement aboutir. Ce nouveau mécanisme devra entrer en vigueur à partir de 2026. Auditionné ce mercredi 8 novembre au Sénat, Luc Rémont, le président-directeur général d'EDF, a insisté sur la nécessité de donner de la visibilité aux différents acteurs du marché.

Le