Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

VIDEO. Quand Fillon met un vent à Copé…

+A -A
François Vignal (images : Jérôme Rabier et Quentin Calmet )
Le 18.12.2013 à 18:23
VIDEO. Quand Fillon met un vent à Copé…

Entre ces ceux-là, ce n’est pas encore l’amour. L’UMP a organisé ce mercredi un séminaire sur le thème de l’économie. Toutes les huiles du parti sont présentes, à commencer par le président de l’UMP Jean-François Copé et l’ex-premier ministre François Fillon. De toute évidence, le psychodrame qui a opposé il y a plus d’un an les deux rivaux pour la prise de l’UMP laisse encore des stigmates.

Jean-François Copé arrive dans la salle et vient à la rencontre de François Fillon pour visiblement le saluer. Alors que le président de l’UMP met d’abord sa main sur l’épaule de Gilles Carrez, président de la commission des finances de l'Assemblée nationale, François Fillon jette un regard fugace… En une fraction de seconde, il tourne les talons. François Fillon vient de mettre un joli « vent » à son meilleur ennemi devant notre caméra.

Voir la vidéo :

Quelques secondes plus tard, la communication reprend ses droits. Les deux hommes sont assis côte à côte, tout sourire. Le message d’unité est clair. Mais pour le coup, il tombe à l’eau. La com’ politique est parfois un art difficile.