théâtre (3)

Pour un rôle « je n’aurais aucun problème à incarner l’inhumanité » affirme Vincent Elbaz
3min

Culture

Pour un rôle « je n’aurais aucun problème à incarner l’inhumanité » affirme Vincent Elbaz

Jeune impertinent, randonneur ou séducteur, on le connait d’abord pour ses personnages désinvoltes, comiques, auxquels on s’est tous attachés. Avec le temps, il a su se renouveler, que ce soit au théâtre, sur le petit comme sur le grand écran. Aujourd’hui chef de gang gitan dans la mini-série BRI, il nous livre ses ambitions et son regard sur le monde artistique et notre société. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit l’acteur et comédien Vincent Elbaz dans l’émission d’entretien Un monde, un regard.

Le

Pour un rôle « je n’aurais aucun problème à incarner l’inhumanité » affirme Vincent Elbaz
4min

Culture

Francis Huster : « J’ai eu la proposition, deux fois, d’être ministre de la culture » 

Près de 60 ans de carrière, des centaines de rôles, au théâtre, au cinéma, parfois même derrière la caméra, et pourtant, son désir de jeu est intact. Artiste monumental, il rend aussi hommage à une nouvelle génération de comédiens plus douée que ses ainés. Des cours Florent au Conservatoire national, en passant par la Comédie Française, retour sur un parcours aussi prestigieux qu’hors-norme. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Francis Huster dans l’émission d’entretien Un monde, un regard.

Le

Capture d’écran du documentaire « Là où tout se joue. Du théâtre dans les tours »
3min

Société

En Seine-Saint-Denis, le théâtre se joue chez les habitants 

« Quand on a vu que les gens n’allaient pas au théâtre, on s’est dit que le théâtre irait chez eux ». Valérie Suner est la directrice de « La Poudrerie », scène conventionnée implantée depuis 2011 à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Sa particularité : proposer du spectacle vivant chez et avec les habitants du territoire. La réalisatrice Julie Chauvin a suivi l’un de leurs projets, il est au cœur du documentaire : « Là où tout se joue. Du théâtre dans les tours »

Le