×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus

Congrès du PS : «Démonstration a été faite que le PS est un parti libre », selon Assouline

+A -A
Par Public Sénat
Le 12.10.2012 à 10:38

Publicsenat.fr VOD

Le porte-parole du PS David Assouline était l’invité de Public Senat et Radio Classique vendredi matin. Au lendemain du vote par les militants PS sur les motions en vue du congrès de Toulouse, le sénateur de Paris a affirmé que « le vote d’hier est une démonstration faite par les militants que le Parti socialiste est un parti libre, un parti ouvert, un parti combatif et en même temps qu’il sait se rassembler. Il y a eu près de 50% de participation. (…) Il y a deux débats dans le Parti socialiste en ce moment, le débat européen et le débat pour plus de rénovation. (…) La motion d’Harlem Désir traite ces deux questions et a rassemblé ».

La  motion majoritaire, menée par Harlem Désir, est arrivée en tête avec 68.2%, selon les résultats après 93% de dépouillement. Elle est suivie par la motion de l’aile gauche, avec 13.4%, et celle de Stephane Hessel à 11.8%, une surprise. La motion menée par Juliette Méadel et le sénateur Gaëtan Gorce est à 5.1%, celle de Constance Blanchard (ex-MJS) ferme la marche à 1.3%.