Le sénateur LR du Tarn-et-Garonne, François Bonhomme, a tenté de défendre la valorisation de l’appellation « chocolatine », « qui fait la fierté de tout le sud de la France ». « Franchement, on n’est pas dans le niveau de la loi » lui a répondu le ministre.
Jeudi soir, lors de l’examen de la loi alimentation, les sénateurs ont adopté un article interdisant notamment l’appellation « steak » pour commercialiser des denrées alimentaires contenant une part significative de matières d'origine végétale.
Les 28 États membres de l’UE ont trouvé un accord, vendredi, sur la question migratoire. Muriel Pénicaud, ministre du Travail, se félicite de cette nouvelle.
Invitée ce matin de Territoires d’Infos, sur Public Sénat, Muriel Pénicaud s’est amusée des réactions des internautes sur sa photo « zen » dans Paris Match, avant de livrer ses secrets pour ménager « la tête, le corps et le cœur ».
Muriel Pénicaud, ministre du Travail, était l’invitée de Territoire d’Infos sur Public Sénat. Interrogée sur la réforme de l’apprentissage, elle rappelle qu’il y a « seulement 420 000 apprentis en France, alors que c’est une voie de réussite ».
Au cours d’un débat sur l’introduction de menus végétariens dans les cantines scolaires, le rapporteur Michel Raison a répondu, avec humour, que ces questions n’avaient pas à être réglées par la loi.
Tous les groupes politiques ont voté ce jeudi soir en faveur d’un amendement des deux rapporteurs du projet de loi agriculture et alimentation rétablissant le seuil de 20% de bio dans la restauration collective publique d’ici 2022.
Un sommet européen à haut risque s’est ouvert ce jeudi soir à Bruxelles. Au menu : le défi migratoire. Alors que l’espace européen a réussi à juguler les flux de migrants, la crise politique, inédite, met en scène les fractures de l’Union européenne, entre nationalisme et déni de solidarité.