Invité de l’émission Territoires d’infos sur Public Sénat en partenariat avec les Indés Radios, le Premier ministre Édouard Philippe a répondu à François Hollande. Le Premier ministre n'apprécie pas que François Hollande critique la France de l'étranger.
Sur Public Sénat, le Premier ministre a justifié la réforme très impopulaire sur l’ISF. « Si la seule chose qui m’intéressait était la popularité, je ne serai pas parti sur cette mesure » a-t-il expliqué.
Invité de l’émission Territoires d’infos sur Public Sénat en partenariat avec les Indés Radios, le Premier ministre Édouard Philippe a réagi à la proposition de Pierre Gattaz sur la mise en place un contrôle quotidien des demandeurs d’emplois.
Ce mercredi, le Sénat a procédé à la désignation des parlementaires de la Cour de justice de la République. Parallèlement la Haute assemblée élit les membres des délégations et de l’office. Ce renouvellement fait suite à la désignation du bureau du Sénat, le 4 et 5 octobre 2017 et aux dernières sénatoriales.
Invitée de l’émission Sénat 360, Adeline Hazan, contrôleure générale des lieux de privation de liberté, s’est montrée sévère sur les conditions et la durée de placement en centre de rétention administratif des personnes en situation irrégulière.
Moyens, réformes des procédures, police de sécurité quotidienne : Emmanuel Macron s’est exprimé devant les forces de sécurité intérieure et affirme avoir « entendu le malaise qui s’est exprimé depuis un an ». Il annonce aussi un durcissement des reconductions aux frontières en échange d’un meilleur accueil des réfugiés.
Trois mois après la libération de Mossoul (Irak), le fief syrien du groupe État islamique a été repris par les Forces démocratiques syriennes (FDS) appuyées par la coalition internationale. Le ministre des Affaires étrangères a salué cette victoire symbolique et a rendu hommage aux familles des victimes des attentats qui ont frappé la France.
Alors que la licence autorisant la mise sur le marché du Glyphosate expire à la fin de l’année, les experts et les institutions se divisent sur la dangerosité du produit. La fiabilité des études est mise en cause et la procédure de décision européenne est dénoncée par les invités d’Europe Hebdo.
Eric Bocquet, sénateur communiste, signataire de l’appel lancé par Libération, a rappelé que le gouvernement faisait « une erreur » en pariant sur le fait que les plus riches réinjecteront des capitaux dans l’économie, avec la suppression de l’ISF.
Sélection ou orientation ? Le gouvernement dévoile ce lundi son plan sur l'entrée à l'université, axé sur l'accompagnement des bacheliers dans leur choix d'études supérieures. Le sujet de la sélection est extrêmement sensible dans l’histoire des mobilisations étudiantes. Retour en vidéos.