Nathalie Arthaud était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. La candidate de Lutte Ouvrière à l’élection présidentielle a réagi à l’attentat perpétré hier soir, sur les Champs Elysées. Elle a également tenu à se démarquer de Jean-Luc Mélenchon.
Invité de l’émission « On va plus loin », Pierre Servent, spécialiste des questions militaires, analyse le rapport des présidents de la République français à la guerre, dans un livre «Les présidents et la guerre » aux éditions Perrin.
Les poignées de main s’enchainent pour François Fillon. Après Alain Juppé hier, c’est au tour de Nicolas Sarkozy de se prêter à l’exercice pour donner l’image d’une droite unie à trois jours du premier tour.
A trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, le scrutin n’a jamais été aussi indécis. Retour sur une campagne aux nombreux rebondissements.
Dimanche aura lieu le premier tour de l’élection présidentielle. Mais cette année, les bureaux de vote ne fermeront pas à 18h mais à 19h, avec la possibilité de dérogations locales jusqu’à 20h. Adoptée l’année dernière pour éviter les fuites de résultats sur internet, cette mesure législative aura certainement un impact sur les premières estimations de vote. Les sondeurs sont sur le pied de guerre.
Bombardements surprises en Syrie, conflit permanent contre les médias, menaces contre la Corée du Nord, changement de politique à l’égard du gouvernement chinois, Donald Trump est imprévisible. Pour essayer de mieux comprendre le président américain, Déshabillons-les installe le chef de l’Etat sur le divan. Qui est le « real Donald Trump » ?
Ce jeudi, à trois jours de l’élection présidentielle, le contrat de performance entre SNCF Réseau et l'Etat a été signé à Bercy. La veille, le Sénat avait regretté le calendrier de cette signature et déploré que le Parlement n’ait pas été consulté sur le dossier. Pour les sénateurs, le contrat met en danger l’avenir-même de la SNCF.