Certains membres du Front National contestent la bonne gestion du budget européen et soulignent l'écart important entre les recettes et les dépenses de l'UE.Ces analyses sont-elles fondées ? Décryptage du check point.
Le parti d’Emmanuel Macron compte présenter des candidats partout aux législatives, mais aussi, selon nos informations, aux sénatoriales de septembre prochain.
Borloo, Taubira, Cazeneuve, Varoufakis appellent à voter pour Emmanuel Macron, le candidat d’En Marche reste, pour le moment, stable dans les intentions de vote.
Une quarantaine d’associations et de syndicats de la culture a appelé à un rassemblement citoyen contre le Front national à la Philharmonie de Paris, ce mardi à 19h30. Une initiative qui s’ajoute aux différents appels de personnalités du monde de la culture à faire barrage à Marine Le Pen. L’occasion de revenir sur les propositions de la candidate FN pour la culture, ainsi que sur celles de son rival, Emmanuel Macron.
Hier, Marine le Pen a plagié tout un passage d’un discours de François Fillon. L’auteur de ce texte, l’ancien député européen, Paul-Marie Coûteaux se dit « très heureux de ce clin d’œil sympathique » et se dit « consterné » par l’appel de François Fillon en faveur d’Emmanuel Macron.
Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud radio. Il est revenu sur la dernière polémique en date, à savoir la reprise par Marine Le Pen d’une partie du discours de François Fillon, mais refuse d’y voir là un plagiat. Il a également assuré que l’alliance avec Nicolas Dupont-Aignan se prolongerait probablement jusqu’aux législatives.