Alors que le gouvernement reste ferme sur les différents conflits, certains reprochent à « Emmanuel Macron de faire fi de tous les corps intermédiaires ». Si l’unité syndicale tient à la SNCF et apparaît chez les fonctionnaires, la convergence des luttes ne prend pas sur le plan national.
Au micro de « Sénat 360 », Gérard Longuet, sénateur (LR) de la Meuse, analyse les risques possibles de voir Donald Trump dénoncer l’accord sur le nucléaire iranien.
Depuis lundi, Emmanuel Macron est en visite officielle à Washington pour rencontrer son homologue américain. Une première, marquée par des dossiers brûlants comme le nucléaire iranien ou le dossier syrien. L’occasion pour le Président d’appliquer sa stratégie en matière de diplomatie internationale : le « dialogue avec tout le monde ».
L’idée de créer une deuxième journée de solidarité pour financer la perte d’autonomie des personnes âgées recueille les faveurs de Philippe Bas, ministre délégué à la Sécurité sociale et aux Personnes âgées sous le quinquennat de Jacques Chirac.
Le Conseil économique, social et environnemental, dans un projet d’avis remis ce mardi, préconise d’ouvrir au plus vite un débat sur les sources de financement de la prise en charge de la perte d’autonomie des personnes âgées.
Alors que la grève des cheminots aborde sa 10ème journée ce mardi, les effets se font déjà sentir sur les acteurs économiques. Difficultés dans l'hôtellerie et le tourisme, désorganisation du fret et report des voyageurs vers d’autres moyens de transport, retour sur les gagnants et les perdants de ce mouvement social.
Invitées de l’émission de l’émission « On va plus loin » les journalistes Caroline Michel et Christine Clerc débattent d’un risque éventuel de fronde au sein de La République en marche, après le vote de la loi asile et immigration.
Voté dimanche soir à l’assemblée, le projet de loi asile et immigration a été adopté à 228 voix contre 139, il sera examiné au Sénat au mois de juin. Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin estime que ce texte est une avancée, même si elle est « réservée » sur la remise en cause du droit du sol.
Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin, était l’invitée de Territoires d’Infos ce mardi matin sur Public Sénat. Interrogée sur la contestation de la loi sur l’orientation et la réussite des étudiants (ORE) par certaines universités, elle rappelle le droit à étudier.
Invitée ce soir de l’Épreuve de vérité sur Public Sénat, en partenariat avec l'AFP, Les Échos et Radio Classique, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, assure que la plateforme Parcoursup « a extrêmement bien fonctionné jusqu’à maintenant » et maintient qu’ « il n’y a pas de sélection » derrière ce système.