Dans Sénat 360, économistes et journalistes économiques ont analysé les premiers chiffres trimestriels du chômage, publiés ce mercredi, en demi-teinte selon les catégories.
Le gouvernement est prêt à reprendre la dette de la SNCF sans augmenter les impôts, mais par des économies. Avec plus de 50 milliards d’euros, cette dette vient des lourds investissements pour la construction du réseau, notamment des TGV. Mais aussi du désengagement de l’Etat…
La Commission européenne doit présenter jeudi son plan pour lutter contre les fake news. Un code de bonne conduite que les plateformes en ligne et les réseaux sociaux devraient s’engager à respecter.
Ce mercredi, Reporters sans frontières présentait l’édition 2018 du Classement mondial de la liberté de la presse. Jamais le tableau n’avait été aussi noir : « La haine du journalisme menace les démocraties » alerte l’ONG.
Invité de l’émission « On va plus loin », le professeur Michel Reynaud, psychiatre et addictologue, est venu rappeler les ravages de l’alcool et prévenir des dangers du chemsex et de la banalisation du GHB, consommé en drogue récréative.
Le président français a entamé lundi sa visite d’État aux États-Unis. La presse étrangère revient sur les positions divergentes concernant l'accord sur le nucléaire iranien mais aussi sur la relation entre Emmanuel Macron et Donald Trump.
Sur les trois premiers mois de l’année, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a diminué de 1,0 % (-33 300) en France métropolitaine. En tenant compte des personnes exerçant une activité réduite, le nombre est resté inchangé.
Brune Poirson et Édouard Philippe ont présenté un plan ambitieux contre le gaspillage et pour le recyclage. Parmi les 50 mesures de la feuille de route sur l’économie circulaire dévoilée lundi, le gouvernement veut faire participer les fabricants à la collecte et au recyclage des mégots.
Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique, était l’invitée de Territoires d’Infos ce mercredi matin sur Public Sénat. Interrogée sur l’accord de Paris, elle estime que la France est loin de tenir ses engagements.