Invitée de l’émission « On va plus loin », Audrey Pulvar, présidente de la Fondation pour la nature et l’homme, milite pour la création d’une chambre citoyenne composée de citoyens tirés au sort et de scientifiques.
Quatrième candidat à s’être déclaré pour la tête du Parti socialiste, le député Olivier Faure comptait fin 2017 travailler plutôt avec une « première secrétaire ».
Enfance, débuts de carrière, relations avec les terres catalanes, reconversion professionnelle : le quintuple champion du monde de natation s’est confié à Cyril Viguier dans Territoires d’Infos.
Les chiffres du commerce extérieur sont tombés hier. La France connaît un déficit extérieur de plus de 64 milliards pour 2017. Invité de Territoires d’Infos ce mercredi, le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères se veut malgré tout confiant. Il annonce, notamment, que le Premier ministre déploiera une série de mesures pour soutenir les exportations dans les prochaines semaines.
Le premier groupe français de grande distribution E.Leclerc a reconnu mardi avoir vendu dans certains de ses magasins des reliquats de produits Lactalis concernés par le rappel du 21 décembre suite à une contamination à la salmonelle.
En marge du déplacement présidentiel en Chine, Bruno Le Maire a déclaré que la France n’accepterait pas « des investissements de pillage. » Des propos que le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères tient à modérer.
Lors des vœux à la presse le président de la République a annoncé une loi pour lutter contre les Fake News. La présidente du syndicat de la magistrature, invitée de Public Sénat, estime qu’une nouvelle loi serait « inopportune » car l’arsenal législatif actuel est suffisant. Par ailleurs, elle se montre sceptique quant à une procédure d’urgence dédiée en période électorale.
Les candidats, déclarés ou possibles, se multiplient au PS avant un congrès de refondation, les 7 et 8 avril. Si l’affiche n’est pas figée, chacun se positionne pour prendre la tête d’un parti qui tentera de retrouver sa place perdue à gauche. Olivier Faure déclare à son tour sa candidature.
Cinq ans après les premiers travaux du Sénat sur l’obsolescence programmée, une enquête préliminaire a été ouverte à l’encontre d’Apple. Le géant américain est soupçonné d’avoir volontairement bridé les performances de ses iPhones.
Au micro de « Sénat 360 », Philippe Dominati, sénateur (rattaché au groupe LR) de Paris, s’oppose à la décision prise par le gouvernement d’abaisser à 80km/h la vitesse, sur les routes secondaires.