« C’est du jamais vu qu’un texte constitutionnel soit délibéré en Conseil des ministres sans même qu’il soit inscrit à l’ordre du jour du Parlement » réagit le président du groupe LR du Sénat, Bruno Retailleau.
Grand oral des trois candidats à la présidence de LR, Christian Jacob, Guillaume Larrivé et Julien Aubert, à l’université d’été des LR à La Baule. Bruno Retailleau et Gérard Larcher ont aussi présenté leurs ambitions pour reconstruire la droite, par les idées et les territoires.
A l’université d’été des LR à La Baule, le président du Sénat, Gérard Larcher, a rappelé sa volonté de rassembler la droite et le centre, après la défaite des européennes.
Commission d’enquête sur la souveraineté numérique, projet de loi anti-gaspillage, débat sur l’immigration : voici un aperçu de la rentrée qui attend les sénateurs.
Publicsenat.fr publie les trois projets de loi – constitutionnelle, organique et ordinaire – de la réforme des institutions, présentés par le gouvernement en Conseil des ministres. L’exécutif ne souhaite pas les inscrire à l’ordre du jour du Parlement tant qu’un accord n’a pas été trouvé avec le Sénat.