Le président de la République s’est adressé pendant 1h45 devant 800 étudiants de l’université de Ouagadougou au Burkina-Faso, avant de se livrer à une séance de questions-réponses très animée. Un discours fondateur à partir duquel le président espère ouvrir une nouvelle page de relations avec le continent africain.
Le tout nouveau porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, indique que son prédécesseur, Christophe Castaner lui a conseillé « de garder un grand sourire quelles que soient les circonstances ». Pour le reste, Benjamin Griveaux a lui « la chance » d’être « porte-parole à plein temps ».
Deux jours après le lancement officiel du nouveau parti « Agir, la droite constructive », Alain Juppé était présent, ce mardi, au groupe Les Indépendants - République et Territoires, les « Constructifs » du Sénat. Au groupe LR, on ne ferme pas la porte aux membres d’Agir.
Les sénateurs ont adopté, ce mardi, l’ensemble du volet recettes du budget 2018. Le Sénat a notamment supprimé l’impôt sur la fortune, annulé la suppression de la taxe d’habitation et relevé le plafond du quotient familial.
Invitée de l’émission « On va plus loin », la journaliste Michèle Cotta vient nous parler de ses ultimes « Carnets secrets », dévoilant les coulisses politiques des années 2016-2017.
Hasard du calendrier ? Deux jours après le lancement officiel du nouveau parti « Agir, la droite constructive », Alain Juppé était présent ce mardi au groupe Les Indépendants - République et Territoires, les « Constructifs » du Sénat.
Invité de Territoires d’Infos ce mardi, le député du Loir-et-Cher s’agace de « l’incohérence » gouvernementale sur la question du glyphosate. D’après lui, l’accord de libre échange entre l’Union européenne et le Canada (CETA) « autorise le glyphosate » et d’autres produits toxiques.
Le porte-parole de Laurent Wauquiez était l’invité de Territoires d’Infos, ce mardi. Il nie les accusations de proximité avec l’extrême-droite formulées dans son propre camp. Selon lui, la droite doit cependant opérer une mue idéologique. Il lance « un grand appel à l’élargissement intellectuel » des Républicains.