Le président de la République a annoncé une « structuration de l’Islam de France » dont les grandes lignes seront présentées au cours du premier semestre. La formation des imams et le financement du culte musulman sont les principaux axes de cette réforme.
L’eurodéputé LR fustige le retour à une circonscription nationale unique pour les élections européennes. Invité de Territoires d’Infos mardi, il dénonce une mesure qui va « éloigner le député européen des électeurs ».
Invité de l’émission L’épreuve de Vérité sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Échos et Radio Classique, Pierre Moscovici a annoncé un plan, mondial, européen et de court terme, d’ici la fin du mois de mars, pour taxer les géants du web qui pratiquent l’optimisation fiscale.
Invité de l’émission L’épreuve de Vérité sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Échos et Radio Classique, Pierre Moscovici n’a pas été tendre avec son ancien camarade Benoît Hamon. «Faire uniquement de la politique, ça mène à une professionnalisation incompétente » a-t-il taclé.
Une mission, menée par le député (LREM) Cédric Villani, et l’inspecteur général Charles Torossian, a remis ses conclusions au gouvernement. Pour améliorer le niveau des élèves en mathématiques, ils font de la formation des enseignants la « clé » et veulent introduire de nouvelles méthodes d’apprentissage.
Après l’affaire Jérôme Cahuzac, dont le procès en appel s’est ouvert lundi, un bond en avant s’est produit en matière de transparence des politiques et de lutte contre la fraude et l’évasion fiscale. Retour sur ces réformes qui ont marqué le quinquennat Hollande.
Invités de l’émission « On va plus loin », le grand reporter Vincent Jauvert et la directrice générale de l’association des anciens élèves de Sciences Po, Anne-Sophie Beauvais, débattent du pouvoir de certains hauts fonctionnaires français.
Comment lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans le monde politique ? Pour disséquer la question, Libération et la sénatrice Esther Benbassa ont investi le Palais du Luxembourg, vendredi.
La secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes a fustigé les journalistes du magazine Ebdo qui ont publié une enquête sur Nicolas Hulot. Le président du groupe PS au Sénat considère que Marlène Schiappa est en tout point légitime dans son combat et condamne « l’agitation médiatique portée autour d’un fait prescrit ».