« La séquence des boules puantes est ouverte ». C’est la réaction de François Fillon après l’article du Canard Enchaîné sur l’emploi de sa femme, Pénélope, comme collaboratrice parlementaire.
Invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio, le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde considère que les soupçons d’emplois fictifs qui visent la femme de François Fillon « servent à éloigner les Français des débats qui nous préoccupent le plus ».
Pierre Gattaz, président du Medef, a annoncé qu’il ne prendra pas position pour un candidat à la présidentielle et s’est dit « gêné » par la fermeture de Fessenheim « si c’est une décision politique ».
Manuel Valls reproche à Benoît Hamon « des risques d’accommodement » face à l’islam radical. Benoît Hamon dénonce des accusations « très graves », son directeur de campagne « des tentatives désespérées d’essayer de faire peur ».
La fermeture annoncée de la plus vieille centrale nucléaire française divise. « Une erreur » pour Les Républicains, « une aberration » pour les communistes, « absurde » pour le FN.
Malgré une hausse en décembre, le nombre de chômeurs a baissé de 107.400 personnes (-3,0%) en 2016, soit la première baisse annuelle depuis 2007, avant la crise financière, a annoncé mardi le ministère du Travail.