Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

L'association La Voix des Rroms dénonce les propos «racistes» de Manuel Valls et veut porter plainte

+A -A
Par Public Sénat
Le 25.09.2013 à 18:37

Saïmir Mile, président de l'association La Voix des Rroms, était l’invité du 22h de Public Sénat mardi soir. Interrogé sur les propos de Manuel Valls sur les Roms, il a dénoncé des déclarations « racistes » et a annoncé son intention de porter plainte.

« Les propos de Manuel Valls sont parfaitement racistes. (…) Le plus choquant dans son discours c’est quand il part de cette confrontation entre les modes de vie des Roms et les modes de vie français », affirme Saïmir Mile. « Nous allons déposer plainte conte le ministre de l’intérieur », ajoute le président de l’association.

Manuel Valls a déclaré mardi que « les Roms (avaient) vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie », affirmant que seule une minorité de Roms était intégrée.

 
Sur le même thème :

La question des Roms divise le PS pour les municipales

Les journées parlementaires du PS, à Bordeaux, se tiennent à 6 mois de municipales qui s’annoncent difficiles pour la gauche. Alors que l’UMP cherche à porter le débat sur les Roms, Manuel Valls se montre ferme, au risque de déplaire dans son camp.