Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Gérard Larcher ne participera pas au débat sur la laïcité

+A -A
Perrine Tarneaud et François Vignal
Le 31.03.2011 à 13:20
Gérard Larcher ne participera pas au débat sur la laïcité
© AFP

Après François Fillon, le président du Sénat. Gérard Larcher ne participera pas mardi prochain au débat sur la laïcité, indique l’entourage du sénateur des Yvelines à Public Sénat.

Gérard Larcher sera lundi et mardi à Bruxelles pour une réunion, prévue de longue date, avec  les parlementaires européens. Le président du Sénat doit prendre son train de retour mardi à 15 heures, ce qui lui laisserait la possibilité d’être présent à temps à l’hôtel, près de la gare Montparnasse, à Paris, où se tient le débat. Le voyage dure une heure et demie et le débat commence en fin d’après-midi…

Comme François Fillon, le président du Sénat fait partie de ceux, à droite, qui ont exprimé leurs réserves sur ce débat organisé par l’UMP et voulu par Nicolas Sarkozy. Ce matin, sur Europe 1, Gérard Larcher a clairement pris ses distances : « Un débat qui stigmatise, c'est le contraire du principe de laïcité (...). Voilà pourquoi un débat sur telle ou telle religion n'est pas la bonne approche », a-t-il lancé. Pour lui, l’absence de François Fillon est « un acte politique ». Qui fait des émules.

 
Sur le même thème :

La tension entre Fillon et Copé, «c’est du niveau de loubards de banlieue»

Après les cantonales, l’UMP se déchire entre Jean-François Copé et François Fillon. «Ce sont les conneries habituelles au lendemain de résultats médiocres», selon le sénateur UMP François Trucy. Si l’heure est «à l'apaisement», le spectre de la division fait craindre la défaite pour 2012.