Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Thierry Solère : «Christiane Taubira ne se rend pas compte qu’elle est garde des Sceaux»

+A -A
Par Public Sénat
Le 08.01.2016 à 11:17

Le député Les Républicains des Hauts-de-Seine, Thierry Solère, était l’invité de Territoires d’infos sur Public Sénat et Sud Radio vendredi matin. Il a réagi aux dernières déclarations de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, qui a réaffirmé son hostilité à la réforme de la déchéance de la nationalité qu'elle est censée défendre devant le Parlement.

Thierry Solère estime que « dans ce contexte terroriste, qui nécessiterait de la fermeté, de la rigueur, on a une garde des Sceaux qui, de toute évidence, n'est pas solidaire avec son premier ministre et son gouvernement. C'est à elle d'en tirer les conclusions. Si elle ne les tire pas elle-même je pense que le président de la République les tirera ».

« Voir que même son ministre de la Justice, Garde des Sceaux, qualifie la politique menée par le président de la République de dérisoire en terme d'efficacité, ça en dit long sur le fait que même jusqu'au sommet de l'Etat, personne ne croit à ce que le président de la République et le gouvernement mettent en œuvre », a ironisé Thierry Solère. « Madame Taubira ne partage pas grand chose avec beaucoup de gens, elle ne se rend pas compte qu’elle est garde des Sceaux, que son job c’est de protéger les Français » ajoute-t-il.

Interrogé sur le maire de Tourcoing, Gérald Darmanin, nouveau vice-président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, qui a annoncé jeudi son intention de quitter la direction des Républicains, estimant que Nicolas Sarkozy devait changer « d'entourage et de méthode », Thierry Solère affirme que « Gérald Darmanin est un garçon de grande grande qualité. (…) Je trouve ça rafraichissant d’avoir des gens qui s’engage à fond dans ce qu’ils font. C’est bien que Xavier Bertrand, avec Gérald Darmanin aupres de lui, fasse cela ». Le renouvellement passe-t-il par Nicolas Sarkozy ? « Aux yeux de Gérald Darmanin, non » affirme le président du comité organisation de la primaire des Républicains, par ailleurs soutien de Bruno Le Maire.