Invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio, le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde considère que les soupçons d’emplois fictifs qui visent la femme de François Fillon « servent à éloigner les Français des débats qui nous préoccupent le plus ».
Pierre Gattaz, président du Medef, a annoncé qu’il ne prendra pas position pour un candidat à la présidentielle et s’est dit « gêné » par la fermeture de Fessenheim « si c’est une décision politique ».
Manuel Valls reproche à Benoît Hamon « des risques d’accommodement » face à l’islam radical. Benoît Hamon dénonce des accusations « très graves », son directeur de campagne « des tentatives désespérées d’essayer de faire peur ».
La fermeture annoncée de la plus vieille centrale nucléaire française divise. « Une erreur » pour Les Républicains, « une aberration » pour les communistes, « absurde » pour le FN.
Malgré une hausse en décembre, le nombre de chômeurs a baissé de 107.400 personnes (-3,0%) en 2016, soit la première baisse annuelle depuis 2007, avant la crise financière, a annoncé mardi le ministère du Travail.
Malgré une campagne tendue, les élus du groupe socialiste au Sénat ne désespèrent pas sur la possibilité de rassembler l’ensemble des sensibilités après la bataille pour le second tour de la primaire.
Le Brexit est-il la conséquence de l'accueil des réfugiés ? Donald Trump le pense : pour lui, le "oui" ne l'aurait pas emporté sans la crise des migrants. La rubrique de fact checking de l'émission Europe Hebdo se penche sur cette affirmation. C'est le Check Point.