Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Financement du RSA : « Mon département est en situation de mise sous tutelle », alerte Jean-René Lecerf

+A -A
Public Sénat (avec AFP)
Le 30.03.2016 à 19:41

Une trentaine d'élus - majoritairement de droite - du département du Nord se sont rassemblés mercredi aux abords de l'Assemblée Nationale pour interpeller le gouvernement au sujet de « l'étranglement financier » des collectivités, qui menace selon eux le versement du RSA. A sa tête, Jean-René Lecerf qui était l’invité de Sénat 360.

Invité de l’émission Sénat 360, Jean-René Lecerf, président LR du conseil départemental du Nord, est venu dénoncer une situation « ingérable » pour les collectivités. Ce dernier avec une trentaine d'élus -majoritairement de droite- du département du Nord se sont rassemblés mercredi aux abords de l'Assemblée Nationale pour interpeller le gouvernement au sujet de « l'étranglement financier » des collectivités, qui menace selon eux le versement du RSA, le revenu de solidarité active.

Muni d'un chèque factice de deux mètres de haut, réclamant 288 millions d'euros à François Hollande, les membres du conseil départemental souhaitent peser sur les négociations entre les départements et l'État concernant la prise en charge du financement du RSA. « L'État n'assume pas ses responsabilités à l'égard des citoyens les plus démunis », a déploré Jean-René Lecerf, président LR du conseil départemental du Nord. (Voir l’intégralité de l’interview ci-dessus)