Lors des débats au Sénat sur le texte asile et immigration, le sénateur Rassemblement national (ex-FN) Stéphane Ravier a fait référence au « grand remplacement », théorie chère à l’extrême droite. Pour la gauche, ses propos montrent que la politique de Gérard Collomb risque de faire le jeu de l’extrême droite.
Les invités de l’émission « On va plus loin » débattent de la limitation à 80km/h sur les routes secondaires, alors que cette mesure s’appliquera le 1er juillet.
Florian Philippot considère que la réforme n’était pas nécessaire, et que la « bataille du service public, c’est une bataille pour des dizaines d’années ». Il réagit sur le plateau de Territoires d’Infos de Public Sénat, jeudi
Star du gouvernement à son arrivée, les débuts de Nicolas Hulot au ministère de la Transition et de l’écologie suscitaient des espoirs et très vite des interrogations sur sa capacité à porter ses convictions. Sur le renoncement à la construction d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, le ministre s’est clairement effacé alors que la décision du gouvernement aurait pu être sa victoire.Concernant l’interdiction du glyphosate, après s’être défendu auprès d’agriculteurs en colère sur les Champs-Élysées, il a plutôt donné l’impression d’ « avaler une couleuvre » lorsque le gouvernement a décidé de ne pas inscrire le pesticide dans la loi Agriculture et Alimentation.Autant de revers qui semblent affaiblir le ministre et qui interrogent sur ses compétences. Retour sur l’année politique de Nicolas Hulot et sa communication sur ces dossiers épineux.
Florian Philippot, député européen et président des Patriotes, était l’invité de Territoires d’Infos, jeudi matin, sur Public Sénat. Il rappelle sa volonté de faire sortir la France de l’UE pour rétablir les frontières.
La majorité sénatoriale de droite a maintenu à 30 jours le délai de recours devant la Cour nationale du droit d’asile, en cas de rejet d’une demande d’asile. Une position saluée par la gauche. Le gouvernement veut la réduire à 15 jours.