×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Placé sur Montebourg : «Si le ridicule tuait, il y aurait un remaniement gouvernemental»

+A -A
Le 24.10.2012 à 11:35

Jean-Vincent Placé, président du groupe écologiste au Sénat, a jugé mardi "ridicule" Arnaud Montebourg posant en couverture d'un magazine pour faire la promotion du "Made in France".

"Si le ridicule tuait, il y aurait un remaniement gouvernemental", a déclaré Jean-Vincent Placé (EELV) sur "Preuves par 3/Public Sénat/AFP avant d'insister: "C'est ridicule".

"Il se moque du monde. Les gens d'Aulnay, de Florange, de Pétroplus (...) vous croyez que ça les amuse de voir le ministre qui les a bonimentés, là comme, ça, avec la marinière ?", a-t-il demandé.

"Si ça avait été à un moment où il y avait une forme de réussite de son action, qu'il y avait une dynamique et qu'il avait fait un clin d'oeil sympa...Mais j'ai de la mémoire : les discours sur PSA, Florange, Pétroplus...", a poursuivi le sénateur EELV, qui avait brocardé il y a quelques semaines "l'agitation" du ministre.