×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus

Placé sur Montebourg : «Si le ridicule tuait, il y aurait un remaniement gouvernemental»

+A -A
Le 24.10.2012 à 11:35

Publicsenat.fr VOD

Jean-Vincent Placé, président du groupe écologiste au Sénat, a jugé mardi "ridicule" Arnaud Montebourg posant en couverture d'un magazine pour faire la promotion du "Made in France".

"Si le ridicule tuait, il y aurait un remaniement gouvernemental", a déclaré Jean-Vincent Placé (EELV) sur "Preuves par 3/Public Sénat/AFP avant d'insister: "C'est ridicule".

"Il se moque du monde. Les gens d'Aulnay, de Florange, de Pétroplus (...) vous croyez que ça les amuse de voir le ministre qui les a bonimentés, là comme, ça, avec la marinière ?", a-t-il demandé.

"Si ça avait été à un moment où il y avait une forme de réussite de son action, qu'il y avait une dynamique et qu'il avait fait un clin d'oeil sympa...Mais j'ai de la mémoire : les discours sur PSA, Florange, Pétroplus...", a poursuivi le sénateur EELV, qui avait brocardé il y a quelques semaines "l'agitation" du ministre.