Replays

Politique

Trump : un régime fasciste ?

Et maintenant !

Au programme de ce nouveau numéro de "Et Maintenant !", ce chiffre : 30 000 morts, ce serait le bilan de la répression sanglante qui s’abat sur les manifestants iraniens depuis maintenant un mois. Si ce chiffre est avéré, il s’agirait tout simplement de l’une des répressions les plus meurtrières du 21e siècle. Et pendant ce temps-là, la France et l’Europe semblent bien impuissants mais cette semaine une mesure a été actée à l’Elysée, la reconnaissance des Gardiens de la révolution comme "organisation terroriste". On parlera également de la présidence de Donald Trump et du déploiement de la police anti-immigration "ICE". Les Etats-Unis ont-ils basculé dans un régime fasciste ? Du côté de la France, on verra comment la gauche se prépare à l’élection présidentielle, on se penchera sur le nouveau coup de gueule de Bernard Arnault contre le gouvernement et on se demandera si les lunettes de soleil font le président.

Regarder

Notre sélection de replays

Les docs à (re)voir

Situation internationale : nos débats

100% Sénat : les derniers replays

Au bonheur des livres

Les entretiens de Claire Chazal

1 minute pour 2 coups de cœur : la chronique de Claire Chazal

Un monde, un regard

Nos grands entretiens

Les derniers débats de Sens Public

Découvrez nos extraits choisis de Sens Public

Les derniers replays de Bonjour chez vous !

Les entretiens politiques de la matinale

Droit de suite

Et la santé, ça va ?

Le magazine présenté par Axel de Tarlé

Sénat en action : les documentaires de la rédaction

Sénateurs en action

Le direct

Le direct
Les écrans-rois : piège ou paradis des ados ?

Les écrans-rois : piège ou paradis des ados ?

Documentaire

Et maintenant ! Les replays

Un tour en Europe...

Pourvu que ça dure !

1000 pays pour demain

Dialogue citoyen : l'émission qui vous donne la parole

Patrimoines de France

Manger, c'est voter : les replays

Sport, etc : le magazine en replay

Parlement hebdo : un sénateur face à un député

La sélection de la rédaction

Replays
2min

Politique

Mazarine Pingeot sur François Mitterrand : « J'étais insolente avec mon père »

Grandir dans l’ombre du pouvoir oblige à se construire autrement, a fortiori lorsque votre existence relève du secret d’Etat. Mazarine Pingeot, « fille cachée » de François Mitterrand y est parvenue. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages, la philosophe publie ces jours-ci Inappropriable (ed. Climats Flammarion), un essai ambitieux sur la relation entre l’homme et l'intelligence artificielle. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard, elle revient sur une enfance hors du commun.

Le

Replays
5min

Société

Protoxyde d’azote...ce gaz qui n’a rien d’hilarant

Parfaitement légal, utilisé en cuisine et dans le domaine médical, le protoxyde d’azote est détourné pour ses propriétés euphorisantes. Une mode qui touche les adolescents et provoque de lourds dégâts neurologiques.

Le

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris